mardi 7 février 2012

Il était une fois......

Un chat

Je m'appelle , Graphiti, je suis un chat de race " européen", couleur bleue.
Issu d'un croisement d'un chat de race" chartreux" et d'une chatte de race" persan". J'ai un  bon coup de griffes et des canines acérées.J'aime mordiller les talons de ma maîtresse , les matins lorsque la terrine se fait attendre, eh oui ! je ne suis guère patient ! Ma promenade consiste à vérifier l'étendue de mon territoire, à répertorier le nombre de souris de mon quartier, enfin, vous me comprenez, je participe à l'équilibre de la nature, une souris par-ci, une souris par-la, me flatte les papilles régulièrement car,  je suis un prédateur.



Dans mon village, ce matin,  le thermomètre affichait  -12 degrés, les humains grelottaient, ils 
 marchaient d'un pas hésitant sur les trottoirs glissants, tous  emmitouflés les uns plus que les autres, et moi alors, vous croyez que je trouve mon pelage en solde ?

 Cet hiver, je souffre du froid, je cherche la chaleur, les crépitements des bûches dans la cheminée ne m'effraient pas. J'ai chaud .


Mais, sauter dans le feu, je n'y songe pas.

Si, vous pensiez découvrir la recette du chat braisé à l'alsacienne, c'est une utopie !
Ma maîtresse m'adore, et je lui rends bien son affection.

1 commentaire:

  1. Quel chat superbe!il serait heureux d'etre dans mon jardin avec la collection d'oiseaux que j'ai en ce moment!!!Que nenni!il se ferait chasser...trés souvent ,il y en a un, qui c'est éloigné de son territoire ,tout aussi adorable!qui viens me charmer,je ne crak!pas,(pour le moment..........)si je lui donnes quelque friandise ,il sera là tous les matins,et j'ai déjà un gros chat à la maison(avec de la barbe!)qui n'aime pas la concurence!!!mais cela ne m'empeche pas de les Adorer(c'est typiquement FEMININ)MERCI pour ce moment agréable,caresses à GRAFFITI ,à bientot.

    RépondreSupprimer